C.Buée par Créateurs d’avenirs.

Le verre est dans le pré

Du CNRS aux stars hollywoodiennes, la verrerie familiale exporte.

 

Il travaille avec les USA, la Chine, l’Allemagne ou l’Espagne:  » le verre, on le trouve partout sans le savoir ».

Christian Buée est spécialisé dans la transformation à chaud et à froid des produits verriers, ce qui va des tubes aux ballons, à toutes sortes de pièces sur mesure en passant par le doseur à Champagne, des pièces pour le CNRS ou, pour « les stars de Hollywood », des tubes de protection pour les lampes à quartz utilisées dans les studios !

Scarlett Johansson doit elle la préservation de son teint au souffleur de verre d’Hagetaubin ( 64)? Peut-être… « Ici, c’était notre lieu de vacances » explique-t-il lorsque l’on s’étonne de la localisation d’une entreprise aussi spécialisée.

Jusqu’au jour où Christiane, son épouse, n’en pouvant plus des allers et retours avec la région parisienne, Christian, las lui aussi, réfléchit à un changement de vie. Achat d’une maison, démission de son poste de gérant d’une verrerie dans laquelle il travaille depuis 23 ans, une page tourne !

Pour le grand bonheur de toute la famille puisque désormais Christiane et son fils Yoann travaillent avec Christian au sein de l’entreprise familiale VerreHaget et Verresatine.

Passionné par cette matière  » qui se transforme comme de la guimauve ! », Christian revient pourtant de loin.  » J’étais un élève peu studieux et les professeurs ne savaient que faire de moi. Je me suis donc retrouvé dans la section verrerie du lycée Dorian (Paris) qui venait d’ouvrir et n’avait pas de candidats. Ce fut une révélation! »

Source : www.hebdo-plus.fr